BTP

Durée : 2 mois

Nombre de participants :

Prochaine session :

Description du métier

Le secteur du bâtiment recrute à tour de bras pour répondre aux besoins de construction, de rénovation et d'isolation de logements conformes aux normes environnementales en vigueur. Des projets d'envergure comme les travaux du Grand Paris Express (supermétro) contribuent à accélérer la demande de professionnels qualifiés dans les différentes branches du BTP.

Pré-requis

Maîtrise du français écrit et parlé. Connaître les différentes grandeurs électriques (courant-tension résistance-puissance). Savoir lire un plan, un schéma, connaître les unités de longueurs.

Profil

Objectifs de la formation

Il existe autant de métiers du BTP que d'étapes dans la construction des différentes infrastructures sur lesquelles les employés peuvent travailler. Parmi les plus connus, on retrouve les postes de maçon, de conducteur de travaux, de couvreur ou encore d'électricien. On retrouve également souvent des carreleurs mosaïstes, des charpentiers, des plombiers ou encore des peintres. Pour atteindre ce type de poste, un CAP sera habituellement suffisant. Pour atteindre certaines attributions, il faudra disposer d'un niveau bac. Les études peuvent être menées dans le cadre d'une formation emploi. Il s'agit potentiellement de contrats d'apprentissage qui sont assez répandus dans le secteur du BTP.

Programme de la formation

Postuler à la formation

Les indicateurs obligatoires cités à l’article L 6111-8 du Code du Travail relatifs au CFA DantonCoeur sont accessible sur le site de diffusion gouvernemental InserJeunes ici

Nos partenaires